17 Apr 2018

Notre guide des meilleures crèmes pour les yeux

Crèmes anti-rides
Photo Notre guide des meilleures crèmes pour les yeux

Qui ne souhaite pas avoir des paupières tombantes ? Les yeux semblent la partie du visage qui évoquent en premier la fatigue et l'avancée de l'âge. A partir de la trentaine, des cernes, pattes d'oie, gonflements ou des rides peuvent survenir pour dénaturer l'aspect général de la figure. Afin d'éviter autant d'imperfections qui ternissent le regard, découvrez par la suite un guide pour trouver la meilleure crème pour les yeux.

L'importance des soins aux yeux

Les paupières ou les contours des yeux révèlent avant les autres parties du corps les signes de vieillissement, le stress ou la fatigue. Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous mettre dans cette situation, si l'on ne parle que les agressions environnementales, le tabagisme, le travail...

En effet, la peau située sur les paupières est la plus mince, délicate et mérite un soin particulier. C'est la partie la plus exposée pour être parfois la cible des cernes, rides, poches. Sans parler de la fréquente contraction musculaire, due entre autres par les sourires, qui engendre les pattes d'oie.

Comment découvrir le meilleur crème pour les yeux ?

Sensible et fragile, la zone des yeux mérite des soins spécifiques. Pour éviter ses différents désagréments qui semblent parfois gênants, privilégiez la crème hydratante typique permettant d'hydrater et de protéger le contour. Elle doit contenir une haute concentration en émollients et en humectants, et d'une faible concentration d'ingrédients actifs, pouvant irriter la peau.

Il existe des formules traitant chaque problème. En fait, les rides et les pattes d'oie sont dues à la diminution du collagène de la peau et des protéines d'élastine par le vieillissement. Ainsi, il est préférable de choisir une crème composée de rétinol et de peptide stimulant la croissance de collagène.

Si les cernes sous les yeux peuvent être héréditaires, parfois elles sont les fruits de la sénescence engendrant par la suite la diminution de la graisse et l'amincissement de la peau. La crème riche en antioxydants tels que la vitamine C et K est fortement recommandable pour améliorer l'aspect des cernes.

Les meilleurs crèmes pour les yeux

Pour retrouver votre beau regard, divers soins via une meilleure crème pour les yeux permettent de camoufler le vieillissement ou les effets de la fatigue. Tel est le cas de la Crème Prodigieuse Contour des yeux du laboratoire Nuxe. C'est un produit anti-âge à la Fleur Précieuse d'Immortelle Bleue, dédié spécialement au contour des yeux. Il permet d'hydrater et de détendre les paupières pour réduire l'apparence des poches.

Ce contour des yeux évite les signes du vieillissement cutané en préservant votre peau du stress oxydatif causé par les agressions extérieures au quotidien. Légère et non grasse, cette crème convient parfaitement aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.

Retrouvez également la Crème Désensibilisante Contour Yeux de l'Institut Esthederm pour apaiser, décongestionner et hydrater immédiatement les paupières des peaux sensibles et délicates. Grâce à sa texture fraîche et gel, elle est adaptée même aux yeux fragiles. Cette crème évite les poches, cernes, gonflements rougeurs pour que votre regard redevienne éclatant et lumineux.